Vente liée

Un acheté, deux vendus!

Approfondir

Quelles conséquences pour le consommateur?

L'achat involontaire de logiciels...

Couple : ordinateur / logiciels, un tout ?

Non, ce sont deux produits bien distincts.

Logiciels gratuits ?

Non, leur coût est évalu à de 10% à 30% du prix de l'ordinateur.

Bien sûr, aucune information précise n'est donnée par les industriels.
Voir le prix des logiciels lorsqu'il sont vendus seuls pour se faire une idée...
Si les logiciels étaient offerts, comment certaines multinationales du logiciels afficheraient de telles "réussites" ?

Vente cachée, vente forcée...

Les constructeurs/vendeurs se gardent bien d'informer le consommateur.

Le client n'a, à aucun moment de son l'achat, la conscience qu'il achète des logiciels.
Les ordinateurs neufs regorgent de logiciels pré-installés. Le consommateur ne sait même pas qu'il les a payé et encore moins combien ils lui ont coûté!

Business is business !

Le libre choix, un doux rêve...

Le consommateur devrait donc pouvoir choisir indépendamment les logiciels qu'il désire ainsi que la marque de ces derniers.

Aujourd'hui ce n'est pas le cas, on est obligé acheter ... sans le savoir... sans choix...


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